Des gorges escarpées, des falaises abruptes et des sommets vertigineux.
Le massif du Rosengarten affiche un paysage de montagne accidenté.
Le soir, lorsque le soleil s'efface à l'horizon, les roches pâles des Dolomites s'illuminent d'un rouge incandescent.
Un phénomène connu sous le nom d’Enrosadira !
Inscrites au Patrimoine nature mondial de l’UNESCO pour ses paysages grandioses, les Dolomites sont une référence géologique autant qu'esthétique.
Ce massif incontournable fait partie de l'imaginaire montagnard !
Ce séjour dans les Dolomites de l’Ouest, au coeur du Südtirol, vous propose d’entrer dans l’intimité des massifs de Sasso-Lungo et Rosengarten, afin d’approcher au mieux une surprenante diversité paysagère !
Des paysages qui vous emmènent de dentelles minérales en immense vaisseau de pierre, de vaste plateau lunaire en alpages verdoyants pour terminer dans le décor fantastique de Rosengarten ; gastronomie jouant à "saute-saveurs" de l'Europe Centrale à la Méditerranée et langages multiples mêlant italien, allemand et ladin…
Une randonnée à la rencontre de toute la richesse de cette région !
Programme général
Séjour de randonnée en itinérance complète, de refuge en refuge (portage de ses affaires
Rdv le samedi soir à Bolzano (Bozen), suivi de 5 nuitées en refuge et d’une dernière nuit le vendredi soir à Bressanone (Brixen).
Niveau de difficulté
- Niveau technique : A certains endroits, présence de pentes raides et de pierriers. Sentiers de randonnées généralement rocailleux, avec passage de col en altitude.
- Niveau physique : Trek sportif nécessitant une bonne condition physique et effort de 6 à 7 h de marche par jour, dénivelée de l’ordre de 800 m à 1200 m/jour sur sentiers (Alternance de longues journées et de journées plus calme).
Participation aux frais
La PAF s’élève à 695 euros et comprend les logements en demi-pension (tarifs élevés dans les Dolomites !), l’organisation, la participation forfaitaire club ainsi que l’encadrement.
Un acompte sera demandé pour la validation de l’inscription.